talibates al 3ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'arabe ma langue

Aller en bas 
AuteurMessage
أم رشدي
Admin
أم رشدي


Messages : 3211
Date d'inscription : 25/12/2014

L'arabe ma langue  Empty
MessageSujet: L'arabe ma langue    L'arabe ma langue  Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:34

L'arabe ma langue  2ff17d10


L'arabe ma langue  Arabe10




L'arabe ma langue  41158310


Madinat al-Zahra, Près de Cordoue Andalousie.
L'arabe ma langue  1f62a L'arabe ma langue  1f62a

oum outhmane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://talibatesal3ilm.forumactif.org
أم رشدي
Admin
أم رشدي


Messages : 3211
Date d'inscription : 25/12/2014

L'arabe ma langue  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe ma langue    L'arabe ma langue  Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:15

ans MS]] L'arabe ma langue  Laimpo10

la langue arabe est la langue de l’Islam, ce qui doit faire d’elle une priorité pour chaque musulman. Et même si la science est de plus en plus répandue, que les livres sont traduits de l’arabe au français pour les musulmans francophones, elle n’en demeure pas moins importante. En effet, la quintessence même de la science se trouve dans les sources originelles arabes. Même les traductions les plus méticuleuses ne sauraient rendre aux textes, que ce soit le Coran ou les livres de ahadiths, leur subtilité, leur douceur, leur saveur.


L'arabe ma langue  7710

En réalité, il suffit au croyant de se rendre compte que le Coran fut révélé en langue arabe pour prendre conscience de son importance. Dans plusieurs passages du Livre d’Allah, il est fait mention de la révélation en langue arabe. Parmi quelques versets, les suivants :


Sourate Foussilat (Les versets détaillés), verset 3 :

L'arabe ma langue  Aun_li10

Sourate Azoukhrouf (L’Ornement), verset 3 :

“Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.”


L’avis des savants de la sounna sur la langue arabe


Si certaines personnes voient en la langue arabe une langue étrangère, sans trop d’importance, que l’on peut parfois même apprendre juste par pur exotisme, l’avis des savants de la sounna sur la question est beaucoup plus clair, tranché. En effet, la plupart d’entre eux, pour ne pas dire tous, voient en la langue arabe une obligation pour tous les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
https://talibatesal3ilm.forumactif.org
أم رشدي
Admin
أم رشدي


Messages : 3211
Date d'inscription : 25/12/2014

L'arabe ma langue  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe ma langue    L'arabe ma langue  Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:42

L'arabe ma langue  7010

“La langue arabe fait partie de la religion” c’est ainsi que la définissait Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) et Cheikh Ibn Taymiya (qu’Allah lui fasse miséricorde). Le premier a dit au sujet de l’importance de la langue arabe : “ “Apprenez la langue arabe car elle fait partie de votre religion”.

 Cheikh El Outheymine (qu’Allah lui fasse miséricorde) a lui aussi dit : “ Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le Coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du Coran. Si la compréhension du Coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire”.


En réalité, il n’y a pas plus frustrant que de lire la parole d’Allah en arabe sans en connaître sa signification, même en français, sans en embrasser sa profondeur. La langue arabe est une mer intarissable de subtilités, de finesse, de charme et d’enseignements.


Quiconque veut être versé dans les sciences religieuses doit apprendre l’arabe. Et si vous aussi vous voulez  apprendre la langue arabe de façon ludique, rapide et efficace, sachez qu’il existe des méthodes pour vous aider à progresser à votre rythme et avec des résultats plus que probants.

Parce qu’on ne peut séparer l’apprentissage de l’arabe des textes religieux, découvrez sans plus tarder nos formules adaptées au public francophone qui vous permettront de très vite vous familiariser avec la langue de l’Islam.


L'arabe ma langue  000010
Revenir en haut Aller en bas
https://talibatesal3ilm.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'arabe ma langue  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe ma langue    L'arabe ma langue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arabe ma langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les règles de la langue arabe
» L’importance de la langue Arabe en Islam
» دروس باللهجة الريفية cours avec la langue rifia**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
talibates al 3ilm :: Les soeurs francophones 2022-
Sauter vers: