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 Les conditions du hijab . Sheikh al albani

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Oummayssem



Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Jeu 29 Jan - 17:24





Les normes du voile islamique


Louange à Allah

Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Voici les conditions du voile :

Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s’atteste dans les propos

du Très Haut : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants

, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront

d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).
Le premier verset

indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer

aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s’empresser à les couvrir.

Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit : « cela signifie qu’elles ne doivent pas

montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu’il n’est pas possible de cache
r. Ibn Massoud

dit : c’est comme un menteau et (d’autres) habits à la manière dont s’habillaient les femmes arabes.

Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités

inférieures des vêtements. Il n’y a aucun mal à ne pas les cacher car c’est impossible.





Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit :

« qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures »
.

Cette expression englobe les aspects

extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes.

Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut
: « Restez dans vos foyers; et ne vous

exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33) et les


Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).



Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps.

Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait

. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit :

« Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées

mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ;

maudissez les car elles sont maudites »
. Un autre hadith ajoute : «Elles n’entreront pas

au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance

parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les

femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment

habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).



Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours

de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample.

Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose

le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d’Allah m’a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi

lui avait donné. Je l’ai remis à ma femme et il m’a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu’il ne dessine les contours de ses os
»

(cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce

à une belle chaîne).



Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé. Car bon nombre de hadith interdisent

aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux

qui se sont avérés authentiques :

1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur

de son parfum, elle est une fornicatrice ».


2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui )

a dit : « Quand l’une de vous veut se rendre à la mosquée, qu’elle ne s’approche pas d’un parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :


« Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »

4. Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en

dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :

- « O servante du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ?

- « Oui »

- « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ?

- « Oui »

- « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire
:

« Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura

sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

Ces hadith ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé

aussi bien pour le corps que pour les vêtements. Le troisième hadith évoque précisément

l’encens utilisé le plus souvent pour les vêtements.

La cause de l’interdiction est claire.Elle réside dans l’excitation des désirs charnels que

le parfum provoque. Les ulémas y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent

, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l’usage de parfum à celle qui veut se rendre

à la mosquée à cause de l’excitation des désirs charnels que cela provoque chez l’homme.

» (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d’Abou Hourayra.



Sixièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l’existence

de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler

aux hommes dans ses vêtements ou dans d’autres choses. Voici quelques uns de ces hadith.

1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui )

a maudit l’homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d’hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui )

dire : « N’est-ce pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes

, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés

parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d’homme et il a dit : expulse-les de vos

foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé

un tel » Une autre version dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)

a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent

à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit

: « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père

et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha

: la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah

a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».


Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes

et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres

. Mais le premier hadith singularise le vêtement.



Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes

. Etant donné qu’il est bien établi dans la Charia qu’il n’est permis ni aux hommes

ni aux femmes d’imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes

, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans - hélas :

n’observent plus. Ceci est même vrai pour ceux qui s’occupent des affaires religieuses à

cause de leur ignorance, à l’emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation

des traditions de l’Europe mécréante. Cette conduite est l’une des causes de la faiblesse

des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) .

« certes Allah ne change les conditions d’un peuple tant que celui-ci n’aura pas

opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle

sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S’il est vrai que celles contenues

dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent

conformément à son rôle.




Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui )

a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit

d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ». Hidjab al-Mar’a al-mouslima,

p. 54-67. Allah le sait mieux.

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أم رشدي
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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Jeu 29 Jan - 21:05















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Oummayssem



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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Jeu 29 Jan - 21:11

Wa fini Barak Allah
En espérant que ça porte ses fruits inchallah
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أم رشدي
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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Ven 30 Jan - 23:02



Dernière édition par أم رشدي le Lun 20 Mar - 20:14, édité 1 fois
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أم رشدي
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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Ven 30 Jan - 23:06




ne jetez plus Les pots de yaourt, de crème fraîche, ça peut servir!! Allah yester
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oum 3outhman

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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Sam 31 Jan - 17:54

Barakallah oufik
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Oummayssem



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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Dim 1 Fév - 21:03

Laistel j'avais pas vu la photo c'est horrible!
Alien le retour lol
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Oum mohamed amine



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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Mar 3 Fév - 0:58

Barakallah oufik ma sœur
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Oum mohamed amine



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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   Mar 3 Fév - 1:00

Grave ce horrible je confirme
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MessageSujet: Re: Les conditions du hijab . Sheikh al albani   

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