AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Témoignage: « J’ai arrêté de m’épiler les sourcils »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
أم رشدي
Admin
avatar

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/12/2014

MessageSujet: Témoignage: « J’ai arrêté de m’épiler les sourcils »   Jeu 1 Jan - 21:43







Témoignage: « J’ai arrêté de m’épiler les sourcils »



As salamou aleykoum mes soeurs ! Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de lire le beau témoignage d’une soeur du Canada qui a accepté de témoigner concernant l’épilation des sourcils. Qu’Allah la récompense pour ce beau geste! Faites des dou’as pour elle et sa petite famille. Bonne lecture à toutes!

‘Salam Alaikoum wa Rahmatou Allah wa Barakatou chère Oum Soumeyya,

Je vais te raconter comment et pourquoi j’ai commencé à m’épiler les sourcils, et aussi ce qui m’a poussé à arrêter cela.

Tout d’abord, j’ai commencé à m’épiler les sourcils un peu avant de me convertir à l’Islam, j’avais environ 20 ans. Durant toute mon adolescence, j’ai vu mes amies s’épiler les sourcils, mais moi j’avais peur que ça me fasse mal ou que je les épile d’une mauvaise manière et que cela me rende laide.

Un jour, j’ai eu besoin de changement dans mon visage, il faut dire qu’à ce moment là, l’apparence physique était une priorité pour moi, je me disais que j’étais aussi belle que toutes ses femmes dans les magazines  je voulais donc leur ressembler. Je crois qu’à force de toujours voir des femmes avec les sourcils épilés à la télévision ou dans les revues, cela devient la norme, et quand on se regarde dans le miroir, on a l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche : Ah oui ! Mes gros sourcils ! Alors, j’ai aminci mes sourcils, je trouvais que cela rendait mon visage plus mince et mon regard plus séduisant.

J’ai fait cela quelques mois, pendant ce temps, je m’intéressais aussi beaucoup à l’Islam, je lisais le Coran et j’écoutais des conférences/cours sur Internet. Puis, peu à peu je me suis détachée de mon apparence physique, c’est-à-dire que j’accordais moins d’importance aux regards des autres et surtout je ne passais plus autant de temps devant le miroir. Plus je m’approchais d’Allah et plus j’utilisais mon temps à embellir mon intérieur, à purifier mon coeur…

Aussi, j’avais plus de pudeur, je cherchais la satisfaction d’Allah et non pas celle des hommes. Mais qui sont ces hommes pour qui je me fais belle ? Ceux qui me regardent dans la rue comme si j’étais un bout de viande : Ils sont vulgaires, ils ne veulent que consommer ma beauté et me jeter aux ordures, c’est tout. Pourquoi j’essaie de les attirer avec tous ces artifices alors que je ne les aime même pas ? Je me posais toutes ces questions et je voyais bien que lorsque je portais des vêtements amples et que je laissais mon visage au naturel, les hommes n’étaient plus aussi attirés par moi, et j’avais la paix.

Il y a un énorme paradoxe chez les femmes aujourd’hui : elles font tout pour se faire regarder, mais lorsque les hommes les approchent, les draguent ou les sifflent dans la rue, elles les repoussent, les insultes et se disent fatiguées de toute cette attention. Qu’Allah nous guide.

Puis, je me suis convertie à l’Islam. Peu de temps après Al Hamdoulillah, j’ai porté le Hijab presque tout de suite, car j’avais compris que la beauté qu’Allah m’avait donné était précieuse, et qu’elle pouvait être dangereuse pour moi-même et pour les autres si je ne l’utilisais pas de la meilleure des manières. Peu de temps après je me suis mariée Al Hamdoulillah et j’ai gardé ma beauté pour mon mari, et mon mari se sent privilégié d’être le seul à pouvoir voir mes atouts.

Si je m’épile les sourcils pour être plus belle ou avoir un regard plus séduisant, c’est impossible de les cacher lorsque je sors à l’extérieur, pourquoi est-ce que vous vous embellissez pour les autres ?
Et j’ai lu que d’après le recueil e-Sahîh, selon Ibn Mass’ûd (qu’Allah l’Agrée) : « Allah maudit la femme qui s’implante des cheveux et celle qui les lui implante, celle qui s’épile les sourcils et celle qui les lui épile, celle qui s’écarte les dents pour sa beauté; toutes celles qui changent la création d’Allah ». SoubhanAllah , pourquoi changer la création d’Allah, Il m’a crée de la plus parfaite des façons, qui suis-je pour essayer de la changer ? Pourquoi mettre ce fond de teint sur ma peau pour cacher mon vrai visage et mettre ces longs cils ? Ai-je honte de la création d’Allah ? Al Hamdoulillah, j’ai arrêté tout cela.

Et mes soeurs, vous qui lisez ce témoignage, je dois vous dire que l’épilation des sourcils ne vient pas seul la plupart du temps, mais cette pratique est souvent accompagnée d’un autre péché. En effet, la soeur qui s’épile les sourcils, peu importe la raison, doit se remettre en question : Qu’est ce qui te fais le plus peur, être moins belle au yeux de la société ou être maudite par Allah Azawajel ? Je vois souvent les soeurs qui s’épilent les sourcils, ce sont souvent les mêmes soeurs qui se maquillent avec le Hijab et qui porte des jeans avec lesquelles on peut voir leurs courbes. SoubhanAllah, les soeurs rendez-vous compte de la valeur qu’Allah vous a donné, ne vous exhibez pas comme celles qui ne croient pas.

Al Hamdoulillah, plus ma foi augmente et plus je me rapproche de mon Créateur, plus je m’éloigne des regards de ses créatures, je ne cherche plus à être comme la société me dit d’être, car mon guide est le Coran. Qu’Allah nous facilite mes soeurs. Et n’oubliez pas que la vie de ce bas monde passe très rapidement, bientôt nous serons jugées.

Qu’Allah nous guide sur son droit chemin et nous facilite l’apprentissage et la pratique de notre religion ! Amine

InchaAllah, j’espère que mon témoignage te sera utile ma soeur.

Wa Alaikoum Assalam wa Rahmatou Allah wa Barakatou’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talibatesal3ilm.forumactif.org
 
Témoignage: « J’ai arrêté de m’épiler les sourcils »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit témoignage
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» Arrêter la lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
talibates al 3ilm :: Rapel وَ ذَكِّر-
Sauter vers: