talibates al 3ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La pudeur, caractéristique du croyant

Aller en bas 
AuteurMessage
أم رشدي
Admin
أم رشدي


Messages : 3210
Date d'inscription : 25/12/2014

La pudeur, caractéristique du croyant Empty
MessageSujet: La pudeur, caractéristique du croyant   La pudeur, caractéristique du croyant Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:52

La pudeur, caractéristique du croyant 65mlvq21


_______________________________________________________________________________________________________


« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L’obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ». (Rapporté par Tirmidhi)

________________________________________________________________________________________________________


Au nom d’Allah, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux, j’atteste que nul n’est en droit d’être adoré en dehors d’Allah, Seul et sans associé, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et messager.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il n’est pas un musulman qui ignore que la pudeur est une caractéristique essentielle de la foi musulmane. Elle fait partie intégrante de la bienséance et de l’éthique du croyant. Malheureusement, elle se fait rare et n’est pas une qualité facile à entretenir à notre siècle et sous nos latitudes. Les us et coutumes adoptés en occident et s’exportant largement, ainsi que le rythme de vie imposé par notre société poussent à l’exhibition, à la concurrence, à l’étalage de ses richesses, de son intimité, de ses atours, de sa beauté, de sa réussite etc.



Alors que notre religion nous enseigne comment vivre en paix et avancer avec sérénité, la vie nous bouscule et met à l’épreuve chacune de nos certitudes.

Il est impératif pour chacun d’entre nous de (ré)apprendre à penser, à parler et à agir avec pudeur, comme le faisait notre bien-aimé, que les prières et la paix divines soient sur lui. Conformément aux enseignements de son Seigneur, Muhammad est décrit par ses compagnons comme un homme d’une grande pudeur et d’une sincère modestie. Il était, paix et bénédictions sur lui, selon certains dires « […] plus pudique qu’une jeune vierge. » (tiré d’un hadith rapporté par Bukhari), ce qui ne l’empêcha jamais de condamner le blâmable et de dire la vérité en tout temps.


La pudeur, caractéristique du croyant Pudeur10
Revenir en haut Aller en bas
https://talibatesal3ilm.forumactif.org
 
La pudeur, caractéristique du croyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pudeur, ma fierté. mon hijab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
talibates al 3ilm :: Education islamique-
Sauter vers: