AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cette vie pénible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Djébril

MessageSujet: Cette vie pénible...   Jeu 8 Jan - 22:52

Sheikh Ibn Al Qayyim Al Jawziyya dit : ... Cette vie pénible est le résultat de la liberté accordée à l’âme et au corps

en terme de désirs assouvis, de plaisirs et de confort. En effet, plus on donne de liberté à l’âme et plus le cœur se

sent à l’étroit, jusqu’à ce que la vie devienne pénible. Et plus on prive l’âme de ses plaisirs, et plus le cœur se libère et

goûte à la plénitude et à l’épanouissement. Une vie faite de privations dans ce bas monde en raison de la piété,

aura pour conséquence une vie pleine dans la tombe et dans l’au-delà. Et goûter au confort en étant à l’écoute de

ses passions dans ce bas monde aura pour conséquence une vie pénible dans la tombe et dans l’au-delà. Accorde

donc préférence à la meilleure, la plus plaisante et la plus durable des deux vies. Fatigue ton corps [dans ce bas

monde] pour faire goûter à ton âme les délices [de l’au-delà], et ne rend pas ton âme malheureuse [dans l’au-delà]

en faisant goûter à ton corps les délices [de ce bas monde]. En effet, les délices de l’âme et son malheur sont

plus importants et plus durables, alors que les délices du corps et sa fatigue sont plus courts et plus légers à

supporter. Et c’est d’Allah que nous implorons l’aide.

Revenir en haut Aller en bas
Oummayssem

MessageSujet: Re: Cette vie pénible...   Ven 30 Jan - 1:55

Mashallah et on peut le constater nous même
Soubanalah
Revenir en haut Aller en bas

Cette vie pénible...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1