AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Jilbab.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Djébril



Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Le Jilbab.....   Ven 10 Avr - 19:36

L'OBLIGATION DU JILBAB ET LES RÉFUTATIONS DES AMBIGUÏTÉS DE CERTAINES FEMMES IGNORANTES CONCERNANT LE JILBAB :
Sache ma sœur qu'Allah te fasse miséricorde que le jilbab (l'habit de la femme en islam) est une obligation comme la prière, le jeune et autre, donc crains Allah et habille toi correctement avant que la mort ne t'arrive....
Allah a dit : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines " (Sourate An-nour Verset 31)
Allah (Azzawadjal) a dit : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate Al Ahzab Verset 33).
Le Jilbab est donc une adoration qui doit forcement respecter deux conditions :
1-Être fait sincèrement pour Allah.
2-Etre fait selon la Sounnah.
Pour que le Jilbab soit conforme a la Sounnah et agréer d'Allah, il faut forcement que ces conditions soient remplies :
1-Le Jilbab doit couvrir tout le corps.
2- Le Jilbab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles.
3- Le Jilbab doit être ample et non serré ou collé sur le corps.
4- Le Jilbab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire le regard des hommes.
5- Le Jilbab ne doit pas être parfumé
6- Le Jilbab ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes.
7- Le Jilbab ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréantes.
8- Le Jilbab ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité ou de luxe.
9- Le Jilbab ne doit pas porter des croix ou des images représentant des êtres dotes d’âmes.
Si une de ces conditions n'est pas respectée, la femme n'est pas considérée comme voilée religieusement.
De nos jours, nous trouvons des sœurs qui cherchent à se donner un style particulier ou propager une nouvelle façon de porter le jilbab comme le « jilbab » court porté avec un slim – bandeau noué à l’extérieur de la tête – vestes portées au dessus du jilbab – jilbab de couleurs vives… que ces sœurs craignent Allah et qu’elles sachent que porter le jilbab n’est pas une mode, mais une adoration.
Réponses a trois (3) ambiguïtés des femmes sur le port du Jilbab :
1- Certaines femmes portent le Hijab uniquement pour accomplir la Salât. Leur comportement est-il correct ?
Ces femmes-ci adoptent un mauvais comportement envers Allah qui est Celui qui leur a ordonné de se voiler pour accomplir la Sâlat, comme Il leur a de la même façon, ordonné de se voiler devant un étranger. Allah dit [ croyez vous en une partie du Livre et mécroirez vous en une autre?] .S. AlBaqara v 85 Nous disons à ces femmes : N'est-ce pas que Celui qui vous a ordonné de vous voiler pour la salât, est également Celui qui vous a ordonné de vous voiler devant un étranger ? Alors, pourquoi obéissez-vous à un ordre et désobéissez à un autre ? Pourquoi choisissez vous de vous voiler pour accomplir la Salat, et de vous dévoiler devant des étrangers ou pour sortir, et non pas le contraire? Sachant qu'il vous est obligatoire de vous voiler dans ces deux cas. Et sur quelles preuves vous basez vous, car celle qui est soumise à Allah (Al-mouslima) n'agit qu'en fonction des textes du Qoran et de la Sounna authentique, ou d'un accord unanime des savants (Ijma', consensus) ? Allah les décrit en disant [ Ils ne suivent que la conjecture et les passions de (leurs) âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur] S. NAjm v 28
2- Est-il permis de porter un pantalon tant que les cheveux sont couverts ?
Il est interdit de porter le pantalon car il fait apparaître les atours de la femme, (même si elle porte une tunique) surtout les « jeans » qui collent à la peau, ce sont des vêtements créés spécialement pour épouser les formes de la femme et les mettre en « valeur ». Il en est de même pour les jupes « stretch » et « portefeuilles » qui dessinent le corps et peuvent laisser apparaître les jambes de la femme. Le Hijab, appelé injustement « le foulard », ne doit pas se limiter à couvrir les cheveux, mais doit couvrir tout le corps. Il doit être large afin de ne pas dessiner le corps comme il est cité dans les conditions du Hijab.
3- Qu’en est-il de la femme qui repousse le port du Hijab au jour de son mariage ?
Cette femme se trompe, le port du Hijab n’est pas lié au mariage. Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit : « Quand la femme atteint la menstruation, il ne lui est pas permis de montrer de son corps que ceci et cela (en désignant le visage et les mains)» (Abou Daoud Sahih). On s’étonne de ce genre de femme qui projette de désobéir à Allah jusqu’à ce qu’elle se marie, (et si elle ne se marie jamais !?), d’autres quand elle sera vieille. Pire que cela, il y en a qui repousse l’accomplissement de la Prière ainsi que le Hajj jusqu’après la retraite, …etc. comme si adorer Allah est une chose secondaire. [Il ne leur a été cependant ordonné que d'adorer Allah en purifiant pour Lui la religion.] S. Al Bayna – La preuve
Qu'Allah guide et reforme nos mères, nos sœurs, nos filles et les préservent de cette épreuve destructrice. Qu'Allah reforme les femmes des musulmans et nous donne des épouses pieuses. Amine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Jilbab.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jilbab
» Le jilbab et la pluie, ou le froid etc...
» Prière pour le mal de dos
» photo insolite du week-end
» mobile pour lit parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
talibates al 3ilm :: Rapel وَ ذَكِّر-
Sauter vers: