AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Biographie du Prophète (salla Allahou alayhi wa salam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum Ali



Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: La Biographie du Prophète (salla Allahou alayhi wa salam)   Mar 6 Jan - 23:06




à Allah et Paix et Salut sur Son Prophète.

La Biographie du Prophète () ne vise pas uniquement à relater des faits historiques ou à décrire des aventures attrayantes ; elle ne doit pas être considérée comme une simple étude historique. Elle sert à montrer au Musulman la vérité de l'Islam dans son ensemble.

Le Prophète Mohammed - - est le Messager du Maître des Mondes pour tout l'univers.

Tout le monde le connaît: le proche, le lointain ainsi que le grand et le petit.
Allah Le Tout Puissant l'a envoyé comme miséricorde pour l'univers.

Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)

Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.

Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan. Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.

Il est né orphelin: son père est mort quelques mois avant sa naissance. C'est Son grand-père qui l'a élevé puis son oncle Abou Taleb…

Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté.  Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.

A l’âge de 25 ans Il épousa notre mère Khadidja : La mère des croyants, .

La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Ibrahim . Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah le Très Haut écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. Le Tout Puissant l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Alors Il se vouait à l’adoration d'Allah loin des gens en se réfugiant dans la grotte "HIRA". Il détestait les statues et la religion de son peuple (des idolâtres). Allah l'avait préservé et l'avait éduqué de la meilleure éducation.

Quand la révélation divine lui est survenue avec l'ordre de transmettre le message divin peu de gens l'ont cru !

Le premier des hommes à le croire était Abou Bakr as-Siddiq, la première femme était son épouse Khadidja et Ali Ibn Abi Taleb le premier enfant.

Le Prophète est resté pendant 13 ans à La Mecque à appeler les gens à croire en un Dieu Unique et à Lui vouer un culte exclusif.

Il incitait aussi les gens aux bonnes mœurs. Il, disait: "J'ai été envoyé pour parachever les bonnes mœurs" [Al-Hakim, Al-Bayhaqi et Al-Boukhari dans son livre Al-Adaboulmoufrad)

La période mecquoise s'est distinguée par la non-obligation de la majorité des actes comme le jeûne, le pèlerinage... sauf la prière.

Le Prophète est resté 13 ans à La Mecque puis l'a abandonnée pour Médine où Il est resté 10 ans. 4


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Biographie du Prophète (salla Allahou alayhi wa salam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La biographie du prophète Mohammed SAWS en 36 Episodes
» Etudier la biographie du Prophète
» Vie du Prophète par l'Imam Rachid abou Houdeyfa
» La véritable biographie du prophète Mahomet
» La carte d'identité Mohammadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
talibates al 3ilm :: Sira duP صلّى الله عليه وسلم-
Sauter vers: